2 ans le 02/02/2022
un saut de mouton

Cet article de blog m’est venu spontanément à 2h du mat ce 2 février. Comme une fulgurante envie de savoir qu’elle est cette fête d’IMBOLC et tous ces chiffres 2 qui apparaissent. Je ne pouvais pas rester sans rien dire, alors je partage de façon complètement décousue, un bout d’histoire, mon ressenti, mes avancées.
FÊTE CELTIQUE IMBOLC :
Je vous laisserai regarder sur la toile et sur YouTube, il y a des explications très sympa, pour la culture générale, les connaissances religieuses ou pour l’éveil spirituel.
⭐︎ mysticsmoons ⭐︎ la coupe des fées ⭐︎ le podcast de Stéphanie Dordain (que j’ai écouté après avoir écrit cet article, mais qui a tellement résonné ♥︎)
Mais en 2 mots : cette fête annonce le printemps, le retour du soleil, la lumière, la fécondité. On prend un nouveau départ. La terre s’éveille lentement.

l’anniversaire de mon entreprise
Je n’aime pas trop fêter les anniversaires, cette année c’est encore plus chamboulé. J‘avais presque oublié que mon mouton turquoise avait 2 ans. Alors Heureux Anniv à ma douce entreprise .

comment faire le lien entre les évèvements ?
En 3 jours je trouve qu’il y a de nombreux signes que je ne comprends pas sur le moment mais on veut me dire quelque chose?
Des heures miroir vues en permanence. Le covid qui m’a affaibli et imposé une trêve, un temps de réflexion, pour mieux repartir, mettre en place de nouveaux projets, en laisser tomber d’autres, c’est le temps du grand ménage intérieur.
Et puis les énergies de la nouvelle lune du 1er Février, cette fête d’Imbolc et le jour d’anniv de ma boîte (et de mon K.lou au passage).
Bref oui je prends mon bâton de bergère et je m’installe haut dans la perchitude, suivez le troupeau ou pas, moi je continue…
Avec tous ces signes je décide de toujours avancer (certes encore à 2km/h) vers ce qui me fait le plus vibrer : mon métier de feutrière, le respect de la nature et une vie simple, plus douce, plus calme (sans l’agitation et le « tu m’as vu » de la grande ville).

Re-affirmer mes valeurs :
Avec Imbolc, on nous parle de germination de petites graines, au sens propre comme au figuré. Je compte végétaliser encore plus mes créations. Respecter ses cycles et prendre soin de la Terre, ça a toujours été important pour moi.
Cette fête parle aussi de la pureté du lait des agneaux. Moi qui travaille la laine de ces chères brebis (j’aime aussi leur fromage) mais ce lait est pour l’agneau exclusivement et au grand jamais, je ne les mangerai à Pâques (ni à un autre moment, végétarienne depuis 6 ans). Juste pour se rappeler de faire des choix en conscience et ne pas se noyer dans la société de consommation.
update ou maj :
Je ne connaissais pas vraiment cette fête Celte, je suis naturellement dirigée vers le renouveau, le tri, l’audace qu’elle procure. Alors je ne sais pas où cela me mènera mais je continue à croire en mes rêves.
Si vous aussi vous croyez en une mode éthique, le bien-être du corps et de l’esprit et une décoration d’intérieur naturelle, durable et écologique, vous pouvez soutenir mon travail par ces actions :
✴︎ En parlant autour de vous ✴︎ En partageant les liens de mon site et réseaux sociaux ✴︎ En achetant mes produits sur ma boutique Etsy ou en boutiques de créateurs ✴︎ Ou encore en laissant un doux commentaire sous cet article.
Et vous, vous connaissiez IMBOLC? Vous préférez faire des crêpes pour la CHANDELEUR?
Quelle petite graine allez vous faire germer?
Prenez soin de vous et de la Terre,
je vous embrasse 💋
feutrement Hélène
