De l'originalité et beaucoup de naturel dans la salle de bain

 

Les savons de laine sont fabriqués à base d’huile d’olive, de coco et de karité, saponifiés à froid. 

Ils sont recouverts patiemment de couches de laine mérinos et s’utilisent comme une éponge exfoliante au parfum délicat qui hydrate la peau.

 

Mes savons de laine sont disponibles sur ma boutique ETSY et chez Mano Facto

Je les fabriquent entièrement, depuis la pâte à savon aux huiles végétales BIO, argiles et fragrances naturelles BIO. Jusqu’à la façon de recouvrir le savon de laine Mérinos.

Pour un contrôle total de qualité et de bien-être assuré. 

Suivez la préparation sur l’article de blog ici

 

 

 

Les savons de Pécora sont disponibles à la boutique l’hirondelle

 

 

Comment utiliser un savon de laine ?

Il sert pour les lavages quotidiens des mains, les débarbouillages de la figure… Mais aussi pour le corps, sous la douche, de temps en temps pour un soin exfoliant et hydratant.

A la 1ère utilisation pressez bien sous l’eau jusqu’à ce que la mousse apparaisse. 

Appliquer comme un gant de toilette. Ne pas rincer le savon, ça serait dommage de le faire fondre et de ne pas profiter de ses bienfaits durant des semaines. Posez-le sur un support ouvert pour qu’il sèche à l’air libre. La laine est anti-bactérienne par nature donc il n’y aura pas de moisissure. 

 

Les petites astuces de Titlaine : 

– Lorsque le savon de laine est quasiment terminé, qu’il a rétrécit et qu’en le pressant la mousse est moins généreuse… Faites une entaille dans la laine au cutter et introduisez des morceaux de savons, vous repartirez pour des semaines d’utilisation.

– Lorsqu’il est terminé, ne le jetez pas à la poubelle, comme tout est naturel il peut aller au compost ou finir comme éponge. 

– Ou placez-le dans une armoire avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, cèdre …) ou encore pour piquer les aiguilles hein les couturières…