Grâce à cette matière naturelle qu’est le feutre de laine, offrez vous du réconfort, un soin et de la bonne humeur avec les bouillottes sèches ET les savons de laine.

Les savons de laine

savons recouverts de laine

Les savons de laine sont entièrement fabriqués en Haute-Garonne avec des produits naturels et de qualité.

J’ai choisi la savonnerie une Ptite Mousse à Bessières (31), parce que tous les ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Le savon que j’ai retenu est saponifié à froid avec que 3 huiles Bio : Olive, Coco et beurre de Karité. Il convient à toute la famille même aux tout petits (validé en labo ✓). Il est super hydratant surgraissé à 10% et produit une mousse onctueuse. 
Ensuite ils sont recouverts patiemment de couches de laine mérinos puis feutrés dans mon atelier. Ils s’utilisent comme une éponge exfoliante, un  parfum léger pour une hydratation intense.
poids environ 110g 
Suivez la préparation sur l’article de blog ici
une p'tite mousse

Comment utiliser un savon de laine ?

C’est idéal pour les lavages quotidiens des mains, de la figure… Mais aussi de temps en temps, sous la douche pour un soin exfoliant et hydratant du corps. Il ne contient pas d’huile essentielle et peut être utilisé par toute la famille.
 
A la 1ère utilisation bien presser sous l’eau jusqu’à ce que la mousse arrive. Appliquez comme un gant de toilette. Ne le rincez (ça serait dommage de le faire fondre et de ne pas profiter de ses bienfaits durant des semaines). Posez-le sur un support ouvert pour qu’il sèche à l’air libre. La laine est anti-bactérienne par nature et absorbe l’eau donc il n’y aura pas de moisissure. 

Les petites astuces de Titlaine : 

✫ Lorsque le savon de laine est quasiment terminé, qu’il a rétrécit et qu’en le pressant la mousse est moins généreuse… Faites une entaille discrète dans la laine et introduisez des morceaux de savon solide, frottez énergiquement vous feutrerez vous-même et refermerez sans fils ni aiguille, vous repartirez pour des semaines d’utilisation.
✫ Comme tout est naturel, ne le jetez pas à la poubelle, quand il est terminé il peut aller au compost ou finir comme éponge. 
✫ Ou placez-le dans une armoire avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, cèdre …) ou encore les couturières y piqueront les aiguilles.

Les bouillottes sèches

 Envie de réconfort et de chaleur…

Elles se composent d’un sac 100% coton, de graines bio (de lin ou blé) et d’une enveloppe de laine mérinos feutrée à la main, qui prolonge la sensation de chaleur grâce à ses capacités d’isolant thermique.
Les bouillottes sèches peuvent s’utiliser chaudes : réconfortantes, atténuent les douleurs musculaires et les maux de ventre. Elles se posent au niveau du foie ou des reins pour aider nos organes à bien fonctionner.  
Utilisation : mettre le sac de graines environ 1 minute puissance 700W en fonction du four micro-onde, prolonger de 30 secondes si besoin, peut se mettre dans un plat quelques minutes au four traditionnel ou sur un poêle à bois.
 
Ou s’utilisent froides : pour se rafraichir ou soulager les entorses ou piqures d’insectes. Mettre dans un sac plastique, 30 minutes au congélateur et appliquer sur la peau.
Ce ne sont pas des jouets pour enfants ou sous surveillance, à manipuler avec précaution