C’est idéal pour les lavages quotidiens des mains, de la figure… Mais aussi de temps en temps, sous la douche pour un soin exfoliant et hydratant du corps. Il ne contient pas d’huile essentielle et peut être utilisé par toute la famille.
A la 1ère utilisation bien presser sous l’eau jusqu’à ce que la mousse arrive. Appliquez comme un gant de toilette. Ne le rincez (ça serait dommage de le faire fondre et de ne pas profiter de ses bienfaits durant des semaines). Posez-le sur un support ouvert pour qu’il sèche à l’air libre. La laine est anti-bactérienne par nature et absorbe l’eau donc il n’y aura pas de moisissure.
Les petites astuces de Titlaine :
✫ Lorsque le savon de laine est quasiment terminé, qu’il a rétrécit et qu’en le pressant la mousse est moins généreuse… Faites une entaille discrète dans la laine et introduisez des morceaux de savon solide, frottez énergiquement vous feutrerez vous-même et refermerez sans fils ni aiguille, vous repartirez pour des semaines d’utilisation.
✫ Comme tout est naturel, ne le jetez pas à la poubelle, quand il est terminé il peut aller au compost ou finir comme éponge.
✫ Ou placez-le dans une armoire avec quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix (lavande, cèdre …) ou encore les couturières y piqueront les aiguilles.